PRL France | ABP Groupe accompagne EAST-BALT dans la construction de leur troisième usine française

Mis à jour : 19 juin 2019


Déjà fort de son expérience en France avec des usines à Fleury-Mérogis et Aix en Provence, East Balt Bakeries (groupe Américain de Chicago) choisi d’implanter une 3e usine de production au Plessis-Pâté.

Le groupe Américain a décidé de conforter son leadership sur le marché Français des petits pains (Buns, Pain a burger …).


PRL France a accompagné East-Balt dans l’installation de cette nouvelle usine dans la partie génie climatique :

- Conseil et étude en logistique

- Conseil et étude en climatisation

- Conseil et étude en chauffage

- Conseil et étude en plomberie


Le chantier a été réalisé avec des réseaux en Inox (eau osmosée, eau adoucie, eau chaude et réseau RIA)


Avec ce projet, la division QSR (Quick Service Restauration) du groupe mexicain Bimbo entend non seulement augmenter sa capacité de production mais aussi optimiser ses flux logistiques par un meilleur maillage national.


La réalisation des bâtiments de 11 000 m² (dont 950 m² de bureaux et locaux sociaux) a été confiée à GSE. Le projet sera certifié HQE (Haute Qualité Environnementale) et sa livraison est prévue courant octobre 2018.

East Balt, Bimbo QSR réalise un chiffre d’affaires de 400 M€ , dont 67 M€ en France pour un volume de vente de 800 millions de pains type « bun ».


Expert de l’installation en génie climatique et plomberie sanitaire, PRL France combine jeunes talents et experts seniors, dans une équipe de proximité, réactive, engagée et polyvalente, avec le goût de l’innovation et le souci du détail.

Offres d'emploi

Pour postuler, envoyez votre C.V à l'adresse 

e-mail suivante : contact@prlfrance.com