PRL intervient sur la nouvelle plateforme pour LA POSTE à Douvrin



La Poste a investit dans une nouvelle plateforme de tri des colis à Douvrin, près de Lens (Pas-de-Calais). Développé par le gestionnaire d’entrepôts Prologis, cette plateforme s’étend sur 26 300 m².

La plateforme de Douvrin remplacera celle de Carvin (Pas-de-Calais), à une quinzaine de kilomètres, mais dont les capacités de traitement ne peuvent absorber la croissance des volumes, tirée par le commerce en ligne.


Son trieur de dernière génération pourra traiter jusqu’à 32 000 colis par heure, soit près du double de l’équipement actuel à Carvin. De nouveaux matériels et process de transport des colis permettront d’optimiser le chargement des camions, qui pourront emporter 30 % de colis supplémentaires. Ces nouveaux équipements font actuellement l’objet de tests sur des plateformes existantes.


Equipée de technologies dernier cri, la plateforme de Douvrin fera partie des plus importantes plateformes Colissimo en France. Elle disposera en outre d’une capacité d’extension de 2 500 m².


PRL France intervient sur la partie climatisation du projet.


52 vues

Expert de l’installation en génie climatique et plomberie sanitaire, PRL France combine jeunes talents et experts seniors, dans une équipe de proximité, réactive, engagée et polyvalente, avec le goût de l’innovation et le souci du détail.

Offres d'emploi

Pour postuler, envoyez votre C.V à l'adresse 

e-mail suivante : contact@prlfrance.com